44, Loire Atlantique

Pays de la Loire

Stage Chimie sous haute tension du 26 au 29 avril

lundi 2 mai 2011 par Pauline KIMMEL

Les Petits Débrouillards ont organisé du mardi 26 au vendredi 29 avril de 14h à 17h, un stage "chimie sous haute tension".

Les enfants ont pu découvrir et réaliser de nombreuses expériences sur les circuits électriques, l’électricité statique, l’électrolyse de l’eau ... fabriquer un électroscope ou encore des piles avec des fruits, des pommes de terre et des liquides acides.

Ici un petit extrait pour écouter l’électricité !

Portfolio

plan d'une pile fabriquer une pile une pile Louis-Antoine Flavien et Garance electrolyse de l'eau rencontre avec un chercheur Frédéric LEFEVRE

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

19, rue Jean-Marc NATTIER
44100 NANTES
Tel 02.40.46.59.54

Nous suivre sur Facebook

Jadranka Hegic
Coordinatrice Loire-Atlantique
Adeline Hantz
Animatrice - Médiatrice
Arnaud Bannais
Animateur - Médiateur


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP