PL, Pays de la Loire

Pays de la Loire

Sous Le Pavé... l’Education Populaire

vendredi 26 août 2011 / libellé : Engagements par Suzanne Emery

La Scop Le Pavé a trouvé une certaine résonance dans notre réseau.

Les membres de cet organisme sont des anciens professionnels de la culture, de l’éducation populaire. Ils tirent de leurs expériences, des outils de formation, d’échange et de mise en débat qui participent à l’"éducation au politique et à la transformation sociale".

Ces "comédiens - formateurs" ont proposé, en Bretagne une formation à l’animation de débat.

Beaucoup d’entre nous ont eu l’occasion d’assister à une conférence gesticulée. Prestations inédites, qui se situent entre le théâtre et la conférence, elles explorent de nombreux sujets qui nous touchent particulièrement : l’école, le développement durable, l’énergie,... Celle que nous vous proposons de consulter sur le net pointe les absurdités de notre travail d’animateur socioculturel et son histoire, de quoi nous remettre en question tout en souriant : "Incultures"

Bonne découverte !

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP