49, Maine et Loire

Pays de la Loire

Retour sur le stage "enquête scientifique"

vendredi 4 mai 2012 par Sarah Marchal

Du 10 au 13 avril, la Maison de l’Environnement a accueilli, dans le cadre d’un stage Petits Débrouillards, une dizaine d’enfants de 6 à 11 ans qui, pour l’occasion, se sont mis dans la peau d’enquêteurs scientifiques.

Au programme : une enquête à résoudre à l’aide d’outils et de méthodes de la police scientifique. Grâce à des expériences simples et ludiques, ils ont pu analyser les indices prélevés sur la scène du vol et avancer dans leurs déductions.

Messages codés et invisibles, empreintes digitales, traces de pas, de dents et de sang, rien ne leur a échappé !

La semaine de stage s’est terminée sur une présentation par les enfants des expériences qui leurs ont permis de découvrir le coupable, pour leur plus grand plaisir et celui de leurs parents. Quelques photos ci-dessous !

Portfolio

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

29, rue Chef de ville
49100 ANGERS
Tel 06 04 94 84 76

Rendez-vous sur notre Facebook

Pierre Sersiron
Coordinateur


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP