49, Maine et Loire

Pays de la Loire

Mini-stage de juillet : les petites bêtes qui nous entourent

vendredi 6 juin 2014 / libellé : Développement durable par Cécile

Un mini-stage, qu’est-ce que c’est ? Pendant une semaine, des animateurs scientifiques petits débrouillards accompagnent un groupe de maximum douze enfants, autour d’une thématique scientifique.

***

Laisse la curiosité (drôle d’insecte celui-là !) te piquer et accompagnes les petits débrouillards dans un voyage au cœur du monde microscopique...C’est parti pour ce mini-stage intitulé "Les petites bêtes qui nous entourent" !

L’été, les insectes sont de sortis : la cigale se donne en concert, les guêpes s’invitent à l’apéritif, sans parler de la guerre des boutons contre les moustiques ! Ces petites bêtes te donnent le cafard ? Elles n’auront plus de secret pour toi qui pourras les reconnaître d’un coup d’œil (ou de loupe !). Pas question de papillonner : l’équipe des petits débrouillards construiras des outils pour partir à la récolte des insectes.

Que vas-t-on faire ? De l’observation dans le milieux naturel en se promenant dans le parc de la maison de l’environnement, des maquettes, des expériences scientifiques et ludiques ! Et chaque après-midi se termine en prenant ensemble le goûter que les animateurs emmènent.

***

  • Pour qui est proposé ce mini-stage ? Les enfants qui ont entre 6 et 12 ans.
  • Quand est-ce que ça se passe ? Du lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet, soit la première semaine des vacances scolaires. Chaque après-midi, retrouves les animateurs scientifiques des petits débrouillards d’Angers de 14h à 17h.
  • Où est-ce que ça se passe ? On se retrouve à la Maison de l’Environnement, au cœur du quartier du Lac de Maine. C’est le lieu idéal pour s’immerger dans un espace naturel, où nous pourrons partir ensemble à la rencontre de ses minuscules habitants. Eh oui ! Les insectes adorent les jardins, les fleurs, les arbres.
  • Comment s’inscrire ? Le prix pour les 5 après-midi est fixé à 80 € par enfant. L’inscription est définitive lorsque nous recevons le règlement et le bulletin de participation [1] au nom de votre enfant. Pour cela, vous pouvez nous envoyez l’ensemble à l’adresse du local [2] des petits débrouillards d’Angers.
  • Droit à l’image : Le premier jour du stage, il vous sera également proposé de signer l’autorisation, ou non, de droit à l’image pour votre enfant. En effet, des photos et mêmes des vidéos sont parfois prises par les animateurs ou par l’ensemble du groupe pour mettre en valeur les réalisations.
  • Besoin d’autres renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter par mail [3], ou encore par téléphone [4].

Notes

[1] en pièce jointe ci-dessous

[2] 29, rue Chef de ville 49100 ANGERS

[3] apdpl.49@gmail.com

[4] 02.41.77.94.76

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

29, rue Chef de ville
49100 ANGERS
Tel 06 04 94 84 76

Rendez-vous sur notre Facebook

Pierre Sersiron
Coordinateur


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP