49, Maine et Loire

Pays de la Loire

Comme un air de renouveau...

vendredi 21 mars 2014 / libellé : Engagements par Cécile

Deux nouvelles services civiques sont arrivées (et oui deux filles !) lundi 3 mars, et deux s’en iront une fois le mois achevé... L’équipe évolue en s’appuyant sur l’identité des petits débrouillards ! Voici donc les deux nouvelles petites débrouillarde !

Lucie :

Arrivée ce mois-ci à l’antenne des Petits débrouillards d’Angers, je m’appelle Lucie. Trois semaines déjà ont passé depuis mon arrivée, acclimatation au sein de l’équipe réussie ! Ça a été pour moi l’occasion de découvrir et participer à différentes animations puisque j’ai eu la chance d’arriver en période de vacances scolaires, et aussi de prendre la relais de Rémi et Juliette qui finissent bientôt leur mission.

Le ton est donné : aux Ptit’ déb’ on découvre les sciences en s’amusant, on questionne, on expérimente... Je me réjouis à l’idée de pouvoir éveiller la curiosité des plus jeunes comme des plus grands, sur des sujets aussi variés que l’histoire, l’optique ou les transports.

Étant issue d’une formation horticole, j’aimerais plus particulièrement créer de nouveaux outils pédagogiques en lien avec les plantes en général. Un vaste sujet qui réserve plein de surprises ! Mon objectif est ainsi de faire prendre conscience aux enfants de manière ludique que les végétaux sont non seulement des êtres vivants mais qu’ils ont toujours été les meilleurs alliés de l’homme. Et peut-être de faire germer des graines d’écocitoyens !

J’aimerais aussi participer aux animations proposées cet été dans le cadre de « La science en bas de chez toi », et élargir les activités de l’antenne 49 à de nouveaux publics ou de nouveaux événements ponctuels. Sans oublier l’organisation de nouveaux rendez-vous Bar-bidouille.

J’espère vous rencontrer à l’occasion de formations ou événements Petits déb’.

Cécile :

Fraichement embarquée sur la route des sciences, je viens me présenter. Je m’appelle Cécile, et je suis étudiante en psychologie. Me voilà à présent (et ce pour 6 mois) Toute Petite Débrouillarde parmi la grande assemblée des Petits Débrouillards ! Je suis en service civique, et ma mission concerne l’aide à la communication et la valorisation des projets scientifiques et technique de l’antenne de la Maine-et-Loire. Un service civique, oui ! Mais pourquoi ? L’envie de s’épanouir dans l’échange, de mûrir et prendre confiance en moi. Le besoin d’être dans des actions concrètes et d’approfondir mes projets d’avenir. Le désir de donner pour recevoir, et vice-versa ! Chez les Petits débrouillards ? Oui, bien sûr ! Parce que l’éducation et la pédagogie m’intéresse (beaucoup !). Parce que la démarche expérimentale me semble être une manière cohérente et sensée pour devenir adulte, citoyen, pour prendre sa place, tout en s’épanouissant personnellement. Parce que les sciences touchent tout le monde et sont des supports dynamiques et ludiques pour sensibiliser aux enjeux de notre société. En bref, votre nouvelle toute petite débrouillarde est fière de raconter à droite et à gauche qu’elle fait son service civique ici ! Et puis elle a envie d’en profiter pour ouvrir en grand ses yeux et oreilles (et tous autres organes sensoriels d’ailleurs !) pour capter le maximum de ces 6 mois ! Merci pour l’accueil !

La tournée des présentation est faite ! Nous aurons le plaisir de vous retrouver, en face à face lors des animations et évènements Petits Débrouillards, ou bien par l’intermédiaire des réseaux sociaux !

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

29, rue Chef de ville
49100 ANGERS
Tel 06 04 94 84 76

Rendez-vous sur notre Facebook

Pierre Sersiron
Coordinateur


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP