72, Sarthe

Pays de la Loire

Ça bouge à l’Université du Maine, retour sur la Nuit de l’IUT

jeudi 12 décembre 2013 par Anaïs Appiano

Le 14 novembre dernier, les étudiants de l’IUT de Chimie se sont portés volontaires pour animer un stand et des expériences façon Petits Débrouillards.

Au programme : Un large panel d’expériences en tout genre sur la force centrifuge, les liquides et les solides, des tests sur des couleurs qui changent et bien d’autres encore...

Résultats : De la Maïzena collée sur les doigts pour Marie et du jus de choux rouge dans des tubes à essais pour Manon. Les étudiants ont pu faire découvrir au grand public une approche scientifique amusante et étonnante. Suscitant la curiosité et l’envie des plus nombreux, certains visiteurs vont tenter de refaire ces expériences simples à la maison !

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

4 Avenue GRECO
72100 LE MANS
Tel 02 43 85 47 56

Retrouvez nous sur facebook

Suzanne EMERY
référente de secteur PDL - référente Formations GO
Corinne RAIMBAULT
référente antenne du Mans


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP