85, Vendée

Pays de la Loire

Assemblée générale extraordinaire

jeudi 30 janvier 2014 / libellé : Engagements par caroleT

C’est vendredi dernier 24 janvier que c’est déroulé à Nantes l’Assemblée générale extraordinaire des petits débrouillards. Nous étions une quarantaine de participants dont les administrateurs principaux et la Présidente de l’antenne nationale Ghislaine Hierso.

Une assemblée pas comme les autres où il fut question de comprendre,voter et signer le pemier traité de fusion du territoire. 2014 sera l’année du rassemblement et se sont les antennes Bretonne, Normande et des Pays de la Loire qui ouvrent le bal et qui feront maintenant parties de projets de développements Grand Ouest.

L’intérêt est de rassembler les moyens financiers, réunir les compétences et harmoniser le fonctionnement global de l’association pour gagner en autonomie tout en développant le nombre d’antennes (création de 4 supplémentaires en 2014), et en favorisant l’accompagnement localisé grâce au Pôle Administratif et Financier (PAF).

Ensuite il a fallu discuter du projet asssociatif pour 2014 à 2018, et là encore, les débats furent riches, les avis et les compétences variés et les objectifs motivants : à l’odre du jour entre autre la place de l’association dans le systême éducatif, les difficultés rencontrées par les vacataires et le Sciences Tour.

Je profite de l’occasion pour rappeler que chaque antenne doit alimenter le débat en faisant des propositions écrites sur des thèmes tels que notre identité, nos projets éducatifs et sociaux, notre chartre qualité et les moyens de nos fins.....avant mi mars !

Le nomadisme et notre grande capacité de collaboration sont les forces à maintenir pour relever les défis 2014 des petits débrouillards. Alors en route pour le changement, en passant par 1000 lieux !?

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Trouver une association près de chez vous

Les Petits Débrouillards Antenne Vendée

Centre Beautour Route de Beautour Parc Eco 85 85000 LA ROCHE-SUR-YON