PL, Pays de la Loire

Pays de la Loire

Assemblée Générale 2012 : Vivement l’année prochaine !

vendredi 8 juin 2012 par Suzanne Emery

Le 5 mai dernier a eu lieu au Mans l’Assemblée Générale de l’association. Une trentaine de membres et de sympathisants se sont réunis à la Maison Pour Tous Jean Moulin. Au delà des bilans de l’année 2011, encourageant, nous avons apprécié la présence de nombreux bénévoles, de quelques élus, de journalistes et de curieux.

Le reste de la journée était a l’image de ce que nous trouvons au sein de l’association :
- des bonnes choses à manger, avec un repas délicieux préparé par la maman d’une bénévole,
- des échanges ludiques et atypiques avec l’animation "Pose ta Question". Nous en profitons pour remercier ici les intervenants : M. Bruneau (chercheur émérite en acoustique), Philippe Emery (producteur de cidre), Loïc Kerivel (bénévole qui s’intéresse aux médias numériques), Corinne Raimbault (bénévole qui a participé à un projet au Mexique), Amina Courant (doctorant en géographie), Frédéric Fortunel (chercheur en géographie), Fanny Paris (chargée des 15 ans et photographe)
- Un mélange d’engagement et d’impertinence, à travers une manifestation pour l’engagement. Munis d’une banderole, de tracts et d’un mégaphone, nous avons parcouru les quartiers sud pour parler de la campagne pour l’engagement lancée en amont de la Fête Interculturelle des Quartiers Sud.
- de l’humour avec une conférence gesticulée sur la schizophrénie du militant proposée par nos amis du collectif Pour une Terre Plus Humaine.

Vivement l’année prochaine !

Réagissez !

modération à priori

Attention, votre message n'apparaîtra qu'après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Trouver une association près de chez vous

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP